Le tiramisu aux fruits de Mamie Jocelyne

De mes rencontres restent souvent un souvenir culinaire, une recette qu’on nous a transmise avec amour. Jocelyne c’est la mamie des amis de Keyo et elle est devenue la mamie des enfants. A chaque déménagement, on se trouve souvent une deuxième famille, des gens qui nous prennent sous leur aile et avec qui on se sent bien. Ce tiramisu a marqué chacune de mes visites chez Jocelyne avant notre déménagement et quand je l’ai fait ce matin, j’ai pensé à Laure, aux enfants qui s’amusent dans le jardin, à la piscine et au trampoline, aux petites poulettes, aux moments de …

Nice et son arrière pays en famille

Trois ans. Déjà trois ans que nous sommes là. Il y a de la joie. De la joie dans notre famille d’avoir pu vivre là, d’avoir rencontré des personnes fantastiques et visiter des lieux magiques, ressourçants, dépaysants. Des lieux pour se reconnecter à soi. Je n’ai eu de cesse d’explorer telle une aventurière. Cela a donné du sens à ma vie. Je ne saurais m’imaginer sans cette nature, sans le fait d’être dehors. J’ai besoin de tout visiter et tout connaître, ma curiosité est sans limite pour le monde qui nous entoure. L’été dernier, j’ai commencé à mettre sur papier …

4 ans d’instruction libre… Déjà !

Le rituel de juin c’est un peu le moment de faire le bilan de ces quatre années passées. Quatre années d’instruction en famille dont les trois dernières avec inspection. Que de bouleversements, de déceptions, de défis relevés, de recherches, d’abnégation. Cette année encore plus que les autres. Il est temps de prendre une pause bien méritée, profiter du soleil qui revient, vivre cette saison estivale à fond et faire de chaque jour des samedis interminables. J’en profite pour faire le point de mon côté. J’ai testé beaucoup de façons de faire ces derniers temps et je dois dire que c’est …