IMG_4446

Ce Week-end, nous sommes allés faire un tour à Bordeaux et nous avons réservé dans un super restaurant : Le Karma. Surprises gustatives et visuelles étaient au rendez-vous. Cette sortie gastronomique nous a donné de nouvelles perspectives culinaires. Nous avons ensuite saisi l’occasion de nous ballader dans cette ville inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2007 : de jolies rues pavées, des bâtiments au style architecturale classique, beaucoup de monde dans plein de bars différents, … On a envie de tout visiter, tout tester, rentrer dans chaque restaurant, … bref on garde de ce WE un merveilleux souvenir aussi bien dans nos têtes que dans nos estomacs (passage inmanquable de « cannelés pleasure » chez Baillardan)…

 

Les entrées

IMG_4436

Rillette d’esturgeon matelassé, confiture d’oignons et sauce aux herbes


Un délice ! La confiture d’oignon était excellente, la texture de la rillette vraiment surprenante

 

IMG_4437

Nem au homard et sa mousse de citron vert

Le goût du homard était bien prononcé, et le craquant de la feuille de brick créait un joli contraste en bouche. La salade était accompagnée d’une sauce au curry, vraiment très bonne et originale.

Les plats

IMG_4438

Canelloni de joue de boeuf, émulsion au vin et purée de petits légumes

Mamamia ce plat ! Un condensé d’épices. La joue de boeuf était moelleuse à souhait, la réduction au vin et au cumin se mariait extrèmement bien. Et la purée de légumes était à tomber. J’en aurais mangé davantage si cela avait été possible…

 

IMG_4439

Filet de boeuf

L’intitulé de ce plat ne laissait présager les accompagnements divins du filet : mille-feuille de foie gras, pomme de terre farcie à la crème d’asperge, mousse de panais. Un plat très recherché avec beaucoup de travail de détails.

Les desserts

IMG_4441

Espuma de pomme Granny Smith et speculoos

Nous décernons notre palme d’or à ce dessert complètement déroutant. Le speculoos présenté de différentes manières sauf sous sa forme originel de biscuits : en mousse, en corolle, en réduction. La pomme était également présentée en chips, mousse et sirop.

 

IMG_4445

Poires chocolat et crème au poivre

Le poivre dans un dessert ? Oui oui, bizarre mais bon. La première bouchée est étrange, on se dit « mais c’est quoi ce goût de fond ? Ah oui le poivre ! » Ca fonctionne très bien, même si j’avoue préférer le poire chocolat mousse vanille.

 

Et voilà, nous sommes partis le ventre rempli comme il faut. Au début nous avions peur de devoir débourser beaucoup pour finir au bar du coin car pas rassassiés, mais pas du tout. Les portions étaient comme il fallait et le premier prix de menu parfaitement abordable : 24 € avec le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.

Les menus suivants sont à 39 et 49 € sans boissons.

 

Pour plus d’infos :

http://www.restaurant-karma-bordeaux.fr/

Restaurant Le KARMA

43, 45 rue du Pas St Georges

33000   Bordeaux

Tél : 05 56 52 13 87

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s