IMG_4651

Depuis la semaine dernière, je tannais mes collègues avec des envies de recettes sucrées, notamment d’une bonne Charlotte aux fraises. Après avoir reluqué pas mal de blogs, Marmiton et autre 750g je n’arrivais toujours pas à me décider… Par magie, je suis tombée sur le blog de Beau à la louche (que j’apprécie beaucoup, il est dans mes favoris même !) et sa recette de THE Charlotte, genre la recette traditionnelle, originelle, de nos grands-mère. Touchée par ce que représente LA Charlotte pour elle, j’ai décidé qu’elle deviendrait un peu la mienne aussi… Mon programme du WE s’est donc articulé autour de cette recette (24h d’attente après l’avoir préparée – autant dire qu’on fait le décompte) que je vous conseille les yeux fermés. Classée il y a encore trois jours comme **recette à faire un jour quand j’aurai le temps**, j’ai fini par y arriver. Petit à petit, les gourmandises n’auront plus de secret pour moi !

 

IMG_4655

 

Ingrédients :

– environ 60 biscuits boudoir (BOUDOIR pas CUILLER !)

– 40 cl de crème fleurette (bien fraîche)

– 500 g de framboises (congelées pour ma part)

– 40 g de sucre glace

– le jus de 8 oranges ( ou du jus d’orange)

– le jus de 4 citron

 

Dans un plat creux, mélanger le jus d’orange et de citron. Y tremper les boudoirs (ni trop ni pas assez : le juste milieu se trouve dans un aller retour de trempage genre 2 secondes par face) et tapisser le fond et les bords du moule à Charlotte.

Sortir la crème fleurette, verser 40 cl dans une jatte + les 40 g de sucre glace et monter le tout en chantilly à l’aide d’un batteur électrique (puissance 2).

Recouvrir le fond du moule avec de la chantilly, puis avec les framboises. De nouveau avec des biscuits boudoirs et alterner comme ça jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de boudoirs.

Placer le tout au réfrigérateur pendant 24h. Le décompte est lancé !

Alors easy non ?

 

Bonne dégustation !

IMG_4658

Un commentaire sur « LA Charlotte par Beau à la louche »

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s