IMG_4305IMG_4302

J’ai lu quelque part qu’il fallait employer des termes positifs pour que ça marche (encore une histoire d’inconscient…). Je fais rarement mes résolutions, peut-être parce que ça ne dure pas, je dois être trop dure avec moi-même… Par contre, j’aime faire des listes et barrer les choses que j’ai faite dans cette liste 😁

J’ai surtout voulu faire ce billet pour ne pas oublier, parce que cette année j’aimerais m’engager a faire bouger les choses.

Alors je ne dirai pas que je reprendrai le sport, ni que j’irai régulièrement chez le coiffeur ou l’esthéticienne, encore moins que je prendrai du temps pour aller me faire un spa avec des copines ou que j’aimerais moins m’acheter de vêtements.

Non, on va dire que mes centres d’intérêt ont évolué.

IMG_0629 DSC_1642DSC_1646 IMG_0056 IMG_0205

Cette année, j’ai envie de me centrer sur un nous, je veux dire par là, un moi qui dépasse les frontières de mon corps et même celle de ma famille. J’ai envie de faire un peu plus pour ce monde et cela je le dois au déclic du film Demain, même si j’avais déjà quelques réflexions de ce coté.
C’est pourquoi, j’ai décidé de faire un peu plus attention au tri (c’est mal je ne suis toujours pas au top de ce coté), manger local avec la coopérative Hop’la a 5 minutes de chez nous, j’aimerais me déplacer un peu plus en vélo mais ça je ne sais pas si j’y arriverai cette année (il faudrait que j’achète un vélo adapté à mes déplacements avec ma mini troupe), changer de fournisseur d’énergie pour Enercoop et pourquoi pas de banque aussi (encore que la Banque Postale c’est finalement pas trop mal), recréer du lien, être a l’écoute et empathique, me mouiller un peu politiquement (j’aimerais bien mais je ne sais pas jusqu’à quel point a voir !), participer a faire vivre les jardins partagés et planter des graines en dehors des barrières, faire pousser mes fraises sur le balcon, profiter de mes enfants sans penser à rien d’autre, être douce et bienveillante, et pourquoi pas finir mon petit pull en mohair blanc…

IMG_1501IMG_1857

IMG_2034

IMG_3919IMG_9825 IMG_9774 IMG_9766 IMG_9602 IMG_9554

Cette année, je me mets surtout au défi de reprendre en main mon avenir, redéfinir ce qui pourrait être un grand projet compatible avec mes valeurs et mes choix familiaux, réfléchir à comment imbriquer ma volonté de poursuivre le unschooling tout en trouvant ma voie.

Enfin, pour finir et parce qu’il me semble que c’est la recette du bonheur, j’aimerais qu’on se fasse un petit voyage a l’autre bout de la planète à la fin de l’année, en famille. Histoire de se souhaiter la bonne année 2017 ailleurs 😊

Les photos dans cet article sont des photos prises en 2015, année magique, année de naissance de ma deuxième merveille.

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s