recette sablés biscuits enfants

J’aime cuisiner avec lui. J’ai appris à ne pas lui en demander trop. Des fois, il veut s’investir tout au long de la recette, parfois seulement sur une partie et d’autres fois encore, il préfère jouer dans mes pattes et me laisser faire, comme une grande ^^

En général, les sablés c’est une recette à 4 mains. On aime malaxer les ingrédients dans le saladier, se fariner les mains, étaler la pâte avec le rouleau et emporte-piécer les jolies formes de biscuits. C’est une recette simple et rapide (et bonne !), avec mon fils c’est ce qu’il faut.

IMG_4708 IMG_4711

IMG_4701 IMG_4703 IMG_4704 IMG_4705 IMG_4706

On a replongé, le temps du goûter, dans les jolies choses de Noël. Cette recette, relevée d’une pointe de cannelle, c’est ma sœur qui me la faite découvrir, et je ne pourrai plus que les manger comme ça dorénavant.

La recette :

250 g de farine, 60 g de sucre glace, une cuillère à café de cannelle, 1/2 sachet de levure chimique, une pincée de sel, un jaune d’œuf, 3 cuillères à soupe de lait et 100g de beurre bien froid coupé en morceaux.

Pétrissez bien tout ça jusqu’à former une boule. Mettre au réfrigérateur 1h. Étalez la pâte sur 3-4 mm d’épaisseur (plus c’est fin, meilleur c’est je trouve). Découpez vos formes à l’emporte-pièce et les disposer sur une plaque allant au four.

Faites cuire 8-10 mn dans un four préchauffé à 150°C (un peu plus longtemps, si votre pâte n’est pas assez fine).

Dégustez !

Maeva

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s