IMG_4874

Faire des crêpes, c’est notre spécialité. En fait, on pourrait nous appeler la famille crêpes tellement on aime ça. Je ne mesure même plus mes ingrédients, je fais au pif. Je sais reconnaître une bonne pâte à crêpes, je ne me loupe quasi plus sur les grumeaux et Keyo est un expert un cassage d’œufs !

IMG_4843 IMG_4844

IMG_4868 IMG_4866 IMG_4864 IMG_4859 IMG_4855 IMG_4858 IMG_4849 IMG_4846Je dirai juste qu’on a développé quelques astuces pour avoir des crêpes savoureuses. Dov utilise la technique de la casserole d’eau sur feu doux sur laquelle il pose une assiette avec les crêpes au fur et à mesure. Cela les rend moelleuse à souhait et les conserve bien au chaud. C’est aussi un pro de la crêpe ultra fine, et il adore mettre de la vanille dans sa pâte à crêpe.

Moi, j’improvise. Mon seul truc qui reste c’est de déposer, entre chaque crêpe, un peu de sucre glace. Avec la chaleur, ça fond, c’est bon !

Alors, voici ma recette préférée, celle que je fais à l’œil maintenant, après l’avoir fait des dizaines de fois, pour 4 personnes :

240 g de farine, 50 cl de lait entier + 10cl d’eau, 1 pincée de sel, 40g de beurre fondu, 2 œufs. Un peu de sucre (glace) pour mettre entre les crêpes, puis vos ingrédients préférés !

Mélanger la farine et le sel. Faire fondre le beurre dans une casserole avec le lait et l’eau. Ajouter petit à petit les liquides dans la préparation (le liquide chaud avec un bon « touillage » doit éviter les grumeaux). Puis mélanger les œufs. Personnellement, je ne laisse plus reposer la pâte.

Je ne mets pas de beurre dans ma poêle, le beurre contenu dans la pâte à crêpes est suffisant. Et j’ai une bonne poêle anti-adhésive.

Laisser dorer la première face, puis retourner à peine 10-20 secondes avant de sortir la crêpe, mettre un peu de sucre glace dessus et continuer la fournée.

Bonne dégustation !

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s