IMG_4935

Il faut le dire : les endives cuites et les enfants, a priori ce n’est pas une grande histoire d’amour. Alors quand j’ai eu envie de rééditer cette jolie association endive + crottin de chavignol sous forme de tarte, j’ai pensé au gros risque que j’allais prendre…

Keyo n’a pas léché son assiette, il a même fini par chercher les bouts de fromage dans la tarte, laissant un peu de côté les endives, mais il en a quand même mangé ! Alléluia ! Sans vouloir me jeter des fleurs, elle était vraiment bonne. Je crois que ceux qui n’aiment pas l’endive à cause de son amertume peuvent se jeter dans le grand vide et faire la recette « presque » les yeux fermés.

IMG_4904 IMG_4905

IMG_4906 IMG_4911 IMG_4915 IMG_4916 IMG_4920

Donc pour la recette de la tarte tatin aux endives et crottin de chèvre qui avait peur de s’prendre un gadin mais qui l’évita bien ^^ :

5-6 endives, 2 crottins de chèvre, une pâte feuilletée, du sucre blanc, 50g de beurre, sel et poivre.

Commencez par découper les endives en 4 et ôter le cône amer à la base. Les faire cuire à la poêle avec la moitié du beurre et une cuillère à café de sucre. Saler et laisser fondre 20 à 30 minutes à feu moyen. S’il y a de l’eau au fond, enlever le couvercle sur la fin et mettre le feu un cran ou deux plus fort pour que l’eau s’évapore.

Pendant ce temps, dans un plat à tarte, répartissez le reste de beurre avec une cuillère à soupe de sucre sur le dessus. Découpez en fines lamelles les crottins et (c’est facultatif mais j’aime bien le faire) passer un coup de rouleau sur votre pâte déjà prête. Préchauffez votre four à 200°C.

Quand les endives sont cuites, poivrez puis disposez-les dans le moule en rosace, en fleurs, en carré, bref comme vous le voulez ! Déposez ensuite les lamelles de crottin, puis la pâte sur le dessus en rentrant les bords.

Enfournez 20 minutes.

C’est prêt, régalez-vous !

Maeva

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s