IMG_4944Depuis que Keyo a vu au Cinéma Gros pois et Petit Point, il avait en tête de fabriquer un journal. Dans l’épisode « Tatouage », les deux amis se servent de pommes de terre pour faire plein d’expérimentations. Comme toujours, avec le unschooling, c’est un peu au grès des envies. Du coup, comme il m’en reparlait, je lui ai proposé de lui montrer à quoi ressemblait un journal et ce qu’il pouvait y avoir dedans.

Il a donc voulu faire un journal sur les dinosaures. Il fallait déjà lui trouver un titre et c’est « Le Journalosaure » qui a remporté tous les suffrages. Il s’est ensuite mis à son bureau, on a sorti sa boite de figurines, ses livres et cartes de nomenclature sur le sujet. On a également sorti les feutres et les crayons, l’encre de chine, le calame et la plume. Bref, je l’ai laissé faire et l’aidais quand il me le demandait.

IMG_4968 IMG_4969 IMG_4939 IMG_4945 IMG_4949IMG_4970 IMG_4967 IMG_4955 IMG_4965

Il a fait des pages sur les fossiles, les volcans et les météorites aussi. Car cela concerne le monde des dinosaures. Il m’a demandé de lui dessiner des dinosaures entrain de se battre et un grand volcan, il m’a demandé comment s’écrivait certains mots pour les recopier.

Et une fois terminé, il a rangé son journal dans sa bibliothèque. Preuve qu’il est à la hauteur des autres livres sur le sujet ;)

2 commentaires sur « Le Journalosaure »

    1. Oh oui c’est génial, on se dit que ça marche tout seul dans ces moments, ça confirme notre envie de leur faire confiance dans leurs apprentissages autonomes. Merci pour ton commentaire 😉

      J'aime

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s