Pâte à sel colorée pour faire de jolies fèves à galette

IMG_5094

Samedi aprèm pluvieux, Keyo réclame une galette des Rois faite maison et des fèves faites maison aussi ! Alors c’est parti pour un petit atelier pâte à sel colorée.

Pour cela rien de plus simple, nous avons fabriqué de petites quantités de pâte à sel (1 tasse à café de sel + 2 tasses à café de farine) dans 5 récipients différents. Puis nous avons ajouté 1 tasse à café d’eau (je conseille d’ajouter petit à petit l’eau pour avoir la texture idéale) avec un peu de colorant alimentaire.

IMG_5089 IMG_5084 IMG_5093

« Touillage » de compétition par Keyo et finition à la main par moi-même pour former 5 boules de couleur différente.

Une activité simple et ludique qui plaira à tous : Keyo s’est bien amusé à former des petites formes diverses et Oléia a adoré enfoncer ses petits doigts dans la pâte (et la goûter aussi dès que je tournais les yeux 20 secondes…^^).

IMG_5096 IMG_5124 IMG_5129 IMG_5111 IMG_5112 IMG_5128 IMG_5125

IMG_5134

Nous allons laissé sécher les jolies fèves complètement. S’il vous reste de la pâte, sachez qu’il est possible de la conserver entre 7 et 15 jours au frigo, enveloppée dans un torchon puis fermée dans un plastique.

Et voilà !

Maeva

4 Replies to “Pâte à sel colorée pour faire de jolies fèves à galette”

  1. Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que ça change et c’est très sympa comme ça. Au séchage, la couleur se perd un peu mais comme pour la pâte à sel normal qui à tendance à blanchir…

    J'aime

  2. Bonjour, j’ai fait des fèves et j’utilise un vernis à bois pour les protéger. Est-ce que l’utilisation du vernis est dangereuse du fait que je vais ensuite cacher mes fèves dans ma frangipane?

    J'aime

  3. Bonjour Marine, oh Lala je ne sais pas trop quoi te conseiller. A première vue, je dirai que si le vernis n’est pas alimentaire, c’est peut-être pas très bon de mettre ça dans la galette… Sinon on peut aussi mettre une amande, une noisette ou un haricot sec. Et celui qui croque dedans a gagné la couronne mais bon si tu as fais des jolies fèves c’est surement dommage de ne pas les utiliser… Désolé je te laisse trancher sur la question !

    J'aime

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s