féminité enfant

Le matin c’est simple, j’oublie très volontairement de me maquiller et j’enfile volontiers un jean et un t-shirt. Je noue mes cheveux (qui auraient sérieusement besoin d’une visite chez le coiffeur) en queue de cheval ou en chignon, car ces maudites mèches se prennent dans mes yeux et sont très souvent agrippés par les petits doigts d’Oléia.

Il y a bien des  jours où j’ai envie de prendre quelques minutes pour être coquette. J’enfile un collant et une jolie robe, je mets de l’anti-cerne, un peu de mascara, un peu de rouge sur mes lèvres, que j’étale également sur mes pommettes. 5 minutes pour me sentir un peu plus jolie, oui mais…

Voilà ! Souvent j’oublie que j’ai du mascara et je me frotte les yeux… alors je ressemble à un petit panda mignon sans le côté mignon en fait, ma jolie robe est toute tâchée à cause des guerres intergalactiques qui se jouent pendant le repas et restes de sauce sur les doigts (oui encore eux) d’Oléia. Comme le sol n’est pas au top de son nettoyage, j’enfile mes tongs par-dessus mon collant (et là je suis au top du top du glamour !) mais ça à tendance à effiler le bout des pieds… Bref, être coquette quand on a des enfants ce n’est pas une mince affaire. Avec la plus grande volonté du monde, quand on a des bébés, ce n’est pas simple. Avant d’enfiler ma chemise en soie, j’y réfléchis à deux fois car je prends le risque que ce soit la dernière fois…

Alors il y a des jours avec et des jours sans. Il y a des jours où je m’en fiche et des jours où je me sens moche. Des jours où je rêve d’un bon bain chaud et des jours où je dis oui à la douche collective pour aller plus vite (et parce-qu’on se marre bien aussi !). Des jours où je reste en mode pyjama toute la journée et des jours où je me pomponne. Des jours où je pense praticité et des jours où je pense féminité. Des jours où j’ai envie d’aller vite et d’autre où j’aime prendre le temps.

Il y a des tas de jours différents et à travers chacun de ces jours j’essaie au mieux de concilier mon rôle de maman, de femme et d’épouse. Alors oui, des fois je me sens en manque de coiffeur et d’esthéticienne, j’ai envie de faire du sport et d’aller faire un peu de shopping et puis d’autres jours je juge ces besoins un peu superflus. Bref, trouver le parfait équilibre n’est pas chose aisée et se travaille au quotidien.

Je pourrais parler du rôle du compagnon aussi. Moi le mien il me dit que je suis jolie peu importe la tête que j’ai. Du coup je ne lui fais pas vraiment confiance en matière d’objectivité. Mais tant que dans ses yeux y’a d’l’amour, ça me va ^^

PS : un gros big up à toutes les « mamans-jogging-champignon-sur-la-tête » qui se reconnaitront, on fait toutes parties d’un vrai gang ;)

3 commentaires sur « Et la féminité dans tout ça… : le gang des « mamans-jogging-champignon-sur-la-tête » »

  1. Ça me parle le gang des « mamans-jogging-champignon-sur-la-tête », je rêve d’aller chez le coiffeur, de dévaliser asos en jolies robes et d’avoir deux heures pour faire la total douche, épilation, gommage du corps, masque sur le visage et les cheveux, cremage sur tout le corps. Pour ensuite aller m’avachir sur le canapé en peignoire pour bouquiner peinard! Bon, en ce moment c’est juste du fantasme. Je ne prends plus le temps d’être coquette plus envie, plus tellement d’espace et de temps pour le faire. Dommage et tant mieux, il y a des choses plus importantes et intéressantes à faire même si ça fait du bien à l’ego.
    La simplicité, le naturel et la non consommation c’est bien aussi.
    C’est une période où le superficiel et l’inutile n’ont plus tellement leurs place quand on s’occupe d’une ou de plusieurs personnes peu autonomes toutes ses journées.
    Moi aussi je te trouve jolie même en pyjama, sans maquillage!
    Bisous

    J'aime

    1. Lol merci ma Celia ! C’est sûr que c’est pas notre priorité de tous les jours d’être au top de notre sexytude, même si des fois j’aimerais bien avoir meilleure mine. Mais bon le soleil revient, je compte fortement dessus !!!

      J'aime

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s