Un tipi dans ma maison

IMG_6493

La nouvelle passion de Keyo c’est les indiens, on lit tous les soirs « Mes p’tits docs sur les indiens » et « L’encyclo des petits curieux : Bienvenue chez les indiens ». Ce sont deux livres qui racontent la vie des indiens, mais surtout des indiens des plaines, les sioux, ceux qui vivaient dans des tipis.

J’ai découvert un livre magnifique à la bibliothèque mais pour les plus grands, vers 10 ans, sur les indiens : « Sur la piste des indiens » de La Martinière Jeunesse. Je recommande chaudement pour les enfants d’à peu près cet âge.

IMG_6498

Lors de notre dernière balade en forêt, nous avons ramassé des longues branches pour faire un tipi. Pour en fabriquer un, c’est tout simple, il suffit de rassembler 5 grandes branches ou plus et les nouer entre elles, au sommet, en passant en-dessous et au-dessous de chaque branche. J’ai ensuite jeté un tissu dessus en coupant un petit trou sur le haut pour faire ressortir les branches.

Keyo et son amie, venue jouer à la maison, ont enfilé leur déguisement d’indien et se sont amusé à décorer le tipi avec de la peinture. Une fois la déco finie, ils ont pris leur goûter dedans. C’était une après-midi très sympa, pleine de rire, avec carte blanche, donc ça finit souvent en tartinade de peinture sur les bras…

Puis un gros plouf sous la douche !

Ugh !

Maeva

 

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s