IMG_7157

Pour changer des fameux poissons en papier accrochés dans le dos auxquels mon fils n’est plus vraiment confronté, étant sortis du milieu scolaire, j’ai eu la petite idée de fabriquer des poissons en tissus pour l’occasion.
Comme cela l’a emballé, ça a été l’occasion de créer ensemble le poisson, de la conception du patron, à la découpe, au report des contours, à la couture en machine et au rembourrage à la ouate.

On a été un peu limité dans le temps car on avait prévu une sortie dans l’après-midi sinon je pense qu’on aurait utilisé toutes mes chutes de tissus tellement les enfants ont adoré fabriqué ces petits personnages. Voir le dessin prendre une forme réelle ouvre des portes à d’autres idées encore, autant pour eux que pour nous.

IMG_7156 IMG_7165 IMG_7153 IMG_7154 IMG_7155 IMG_7170 IMG_7178 IMG_7184

Et voici les petites réalisations : petits poissons en tissus d’un coté, une belle sirène et un requin en feutrine de l’autre. Comme je vous disais, les enfants ne s’arrêtent jamais à la première idée qu’on leur propose, il en vient toujours toujours d’autres ! ^^

4 commentaires sur « Initiation à la couture avec les petits poissons d’avril »

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s