image

J’ai peu de temps ces derniers temps pour être autant ici que je le voudrais. C’est que les journées sont longues et chargées. On profite de ce soleil pour vivre dehors et mes petits moments à moi sont consacrés à la fabrication de mobiles. J’en parlerai un peu plus d’ici peu sur le blog, des que j’aurais avancé suffisamment pour me le permettre.

Donc voici une petite recette toute simple, extra bonne et bien plus digeste que le gâteau au chocolat traditionnel, trop sucré et avec plein de beurre dedans. J’ai trouvé qu’il était vraiment fondant et qu’on sentait plus le chocolat que le sucre, ce qui est meilleur à mon goût.

image

image

image

Je prépare ma compote avec de la cannelle dedans mais avec la compote du supermarché ça doit être bon aussi !

Il faut donc 3 oeufs, 50g de farine, 200g de chocolat pâtissier, 200g de compote (on peut varier les goûts: pomme poire, pomme banane…) et 40g de sucre (j’ai presque failli ne pas en mettre pour tester car le chocolat pâtissier est déjà sucré, mais j’en ai mis quand même)

Fouetter les oeufs avec le sucre pendant que le chocolat fond au bain marie. Ajouter la farine, la compote et le chocolat fondu. Beurrer et fariner le moule. Enfourner 20mn à 180 degrés (ou 18 mn pour un gâteau plus fondant).

Laisser refroidir un peu et déguster !

Maeva

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s