IMG_9081

De Gap, nous avons continué sur la départementale qui descend vers Grasse. Nous sommes passés près de Sisteron qui semble être une ville magnifique et nous avons emprunté une route sinueuse mais avec des vues splendides jusqu’à Castellane. 1h après nous étions au point de rendez-vous où le 4×4 de Julien nous attendait pour finir le chemin caillouteux jusqu’à la yourte.

Ce fut une parenthèse enchantée. Me retrouver au milieu de la nature m’a replongé en enfance où nous jouions à nous confronter à notre peur du noir. On éteint les lumières et on écoute le tintamarre de la forêt qui peut se trouver très silencieux si on ne prête pas l’oreille. On reste aux aguets d’une biche ou d’un lapin qui pourrait passer près de nous…

IMG_9034 IMG_9041 IMG_9044 IMG_9051 IMG_9063 IMG_9064 IMG_9067 IMG_9074 IMG_9078 IMG_9081 IMG_9088 IMG_9090 IMG_9116 IMG_9142 IMG_9150 IMG_9157 IMG_9192 IMG_9193 IMG_9210 IMG_9214 IMG_9216 IMG_9221 IMG_9225 IMG_9234

IMG_9240IMG_9244

IMG_9303 IMG_9308IMG_9256 IMG_9270

La soirée fut courte car, la nuit tombée, nous avons décidé de vivre un peu en fonction du soleil pour ne pas être trop fatigués le lendemain. Quelques heures avant de partir nous avons fabriqué le cadeau de la fête des pères avec ce que l’on a trouvé dans la forêt, nous avons pris le petit-déjeuner dehors et avons savouré le fait de prendre le temps au milieu de cette nature paisible.

11h et il était temps de se diriger vers les fameuses gorges du Verdon qui nous ont fait tant rêver. Comment dire… Cette eau bleu verte on en parle ? C’est juste splendide. Louer un pédalo s’avérait indispensable… 1h avec les enfants c’est suffisant. On a pu aller jusqu’à la cascade et prendre le temps de revenir tranquille, toucher les rochers, tremper ses pieds, rigoler des personnes qui plongent malgré les interdits ^^

Un peu de baignade, un pique-nique et il est déjà l’heure de plier bagage. Marseille nous attend !

 

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires sur « Jour 7 : La yourte au milieu de la forêt et gorges du Verdon »

  1. Hannnnnn les gorges du Verdon, le QG des amateurs d’escalade comme nous …. on adoooooooooore cet endroit!! Et sinon , je rêve de dormir en yourte un jour mais avec des filles de nature très angoissée , je vais encore attendre un peu je pense! profitez bien de Marseille, des calanques, du Pastis, du quartier du panier, du linge qui pend entre les rues et de cette ambiances particulière qui fait le charme de cette ville!!

    J'aime

    1. Oui nous avons pensé aux passionnés d’escalade dans les gorges, il y avait un fil qui pendait à un endroit même :) la yourte ou nous avons dormi n’était pas aussi roots que d’autres. Il y avait l’électricité, des bons lits, une petite table et tout le nécessaire. Le seul point un peu « wilde » c’était les toilettes sèches dehors. Mais alors quelle vue pour le pipi du matin ^^ et bien sûr pas d’abus de l’eau car il y a une jerrican, mais c’est super ça, on est trop habitué à son abondance… Mon fils avait un peu peur du noir mais des fois avec une lampe de poche, tout s’arrange ;)

      J'aime

  2. Tellement fabuleux ces gorges ça me rappel celles de de l’Ardeche, splendide ces paysages Français qui dépayse totalement. Pas forcement besoin de partir a l’autre bout du monde.

    J'aime

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s