IMG_0758

J’ai vécu quelques années à Mont-de-Marsan. Ça n’a pas été simple au début, c’était la première fois que je quittais ma famille et mes amis, et ceci pour aller vivre si loin, dans une ville que je n’avais pas vraiment choisi. Je voulais seulement être avec mon amoureux.

J’ai eu plusieurs fois envie de partir. Et encore plus après l’arrivée de mon fils. Jusqu’au jour où j’ai rencontré Aurélie et sa maman Dominique. Depuis, j’ai eu l’impression de revivre, d’avoir bien fait de rester et me battre contre moi-même. Nous avons trouvé une deuxième famille là-bas, une famille de cœur, d’autres grands-parents pour Keyo, d’autres parents pour nous, d’autres frères et sœurs, des repas le dimanche, des soirées entre copains.

Dans le même temps, j’avais trouvé un bon boulot qui me plaisait bien. Je commençais à me sentir chez moi. Et puis, c’est à ce moment qu’il a fallu partir. J’ai eu beaucoup de peine à les quitter. Nous les avons retrouver le temps de notre mariage puis de nouveau pendant quelques heures pendant ce voyage. Revenir par là-bas réveille toujours beaucoup d’émotions en moi. Je me souviens de toute la difficulté que j’ai eu à devenir maman et à me reconnecter à mon couple après la naissance de Keyo, à former un « nous » plus qu’un « je ». Cette période m’a marqué et elle m’a rendu plus forte quand, alors, je pensais qu’elle m’affaiblissait.

Ce fut l’occasion également d’admirer ces jolis paysages landais avec ses maisons à colombages typiques et ses terrains sans clôtures qui donnent une sensation d’éternité. Et soit dit en passant, je n’ai jamais pris autant de plaisir à étendre le linge qu’en vacances ! ^^

IMG_0762 IMG_0763 IMG_0765 IMG_0766 IMG_0768 IMG_0769 IMG_0771 IMG_0773 IMG_0775 IMG_0777

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s