IMG_1509

En ce qui concerne les livres, je suis une incorrigible acheteuse compulsive (ce que me fait bien payer mon compte en banque ah ah). J’étais à la recherche de planches pédagogiques sur la nature puis je suis tombée sur « Créatures fantastiques » de Deyrolle. Cette dernière semaine, nous avons regardé un épisode d’Harry Potter par soir et Keyo est beaucoup plus intéressé par les dinosaures et les créatures magiques en ce moment. Du coup, j’ai carrément craqué sur ce beau livre.

Depuis que nous l’avons reçu, Keyo le feuillette tous les jours. Nous nommons ensemble les créatures et dessinons des monstres. Il a tout de suite fait le parallèle entre le Monstre du Loch Ness et le plésiosaure, ce qui m’a amené à lui proposer le film « Loch Ness » de John Henderson sorti en 1996. C’était un film que j’avais déjà vu, je ne sais plus à quel âge, mais qui m’avait beaucoup marqué.

A côté de chaque planche, est raconté l’histoire de la créature qui laisse toujours planer un doute sur sa possible existence. Celle qui a fait beaucoup rire Keyo est celle du Kappa, ce reptile aux allures de « Tortue Ninja » que les japonais neutralisaient avec des concombres ^^

Camille Renversade (dont le blog camille-renversade.blogspot.fr donne un bon aperçu de l’univers dans lequel on se plonge) et Jean-Baptiste de Panafieu nous livre une petite pépite de science imaginaire.

IMG_1517 IMG_1515 IMG_1510 IMG_1495

2 commentaires sur « Les créatures fantastiques de Deyrolle »

    1. Looool non parce que si quelque chose lui fait peur on en parle beaucoup et du coup il n’interiorise pas ^^ mais je ne crois pas que ce livre lui fasse très peur 😄

      J'aime

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s