IMG_1920

Voilà un mois que nous sommes arrivés à Saint Laurent du Var et si nous avons passé le plus clair de nos journées à la plage ces dernières semaines, le besoin de verdure se fait ressentir. Il est très important pour moi de découvrir cette nouvelle région, de m’imprégner de sa beauté et de partager tout cela avec les enfants. Dès que j’emménage dans un nouvel endroit, je m’empresse de chercher toutes les activités que nous pouvons y faire.

Je vais bientôt mettre en place une rubrique où seront répertoriées toutes les sorties que nous avons faites aux alentours de Nice, gratuites pour la plupart.

IMG_1888 IMG_1894 IMG_1897 IMG_1898 IMG_1902 IMG_1903 IMG_1906 IMG_1909 IMG_1916 IMG_1917 IMG_1920 IMG_1923 IMG_1926 IMG_1928

Aujourd’hui, nous avons visité les Hauts-de-Cagne où se trouve le Château Musée de Grimaldi. Nous n’avons pas visité l’intérieur bien que le prix reste accessible (gratuit pour les enfants, 4€ par adulte). Nous avons préféré tourner autour et nous perdre dans la vieille ville, empreinte de ces nombreux artistes qui y ont vécu et qui y vivent encore. Nous sommes descendus et remontés par la Montée du souvenir. En bas s’y trouve un monument aux morts et un cimetière, pas très gai tout ça je vous l’accorde mais ce passage se trouve au milieu d’un chemin boisé, à pente raide mais tout à fait exploitable pour nos petits singes. Nous y avons ramassé des petits trésors de la nature qui rougit, comme une ode à l’automne. Les touristes partis, le tonnerre a grondé et les feuilles sont tombées. J’aime ces moments car la nature se fait plus présente encore, elle transite faire un renouveau encore imperceptible.

Sur la place du Château, il y a un petit parc où nous avons fait la rencontre d’une famille espagnole vraiment drôle. Dans les rues, en grande partie voies piétonnes, les enfants ont la liberté de courir, monter les nombreuses marches, admirer les plantes qui enjolivent les pavés et parler avec les adorables habitants de ce petit paradis. De nombreuses animations ont l’air de ponctuer les vendredis soir des Hauts-de-Cagne, qui a également l’air d’être un lieu sympa pour les restaurants en amoureux ^^

Bref, j’ai beaucoup cette balade. Cagnes-Sur-Mer regorge d’endroits à découvrir et ça tombe bien, c’est à 10 minutes de chez nous !

IMG_1929 IMG_1931 IMG_1937 IMG_1952 IMG_1954 IMG_1955 IMG_1962 IMG_1963

Enregistrer

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s