img_3604

Chaque matin, nous nous installons sur la table du salon après l’avoir débarrassé de notre petit-déjeuner et remis la nappe. J’essaye de créer une atmosphère calme chaque jour afin d’aider à prendre de bonnes habitudes. Depuis une semaine environ, Keyo ne rechigne plus à faire ce temps de travail. Il a compris, je pense, qu’il restait libre de choisir et que travailler pouvait être agréable. Oléia se joint souvent à nous quand elle ne se rendort pas le matin.

Keyo et Oléia dorment dans la même chambre ce qui a permis de libérer une pièce pour en faire une salle de travail, or celle-ci n’était pas encore très adaptée aux enfants. Un bureau trop haut et étroit, une très grande et large armoire, un coin lecture pas encore complètement défini, … Bref, j’ai sauté sur l’occasion qu’Ikea ressorte sa gamme IVAR pour réarranger cette salle et en faire un endroit agréable, où chacun peut s’asseoir, prendre du matériel et le ranger à sa place. Tout est accessible, à leur niveau, leur permettant ainsi d’être plus autonome.

img_3605 img_3607 img_3608 img_3612 img_3614 img_3618 img_3621 img_3623

Il y aura encore sûrement quelques ajustements à faire mais je suis contente de cette nouvelle organisation qui leur permettra aussi de s’approprier cette salle, destinée à être un lieu de calme, de réflexion, de lecture, … Avec Dov, pour rire, nous l’avions appelé la SAR (la Salle d’Autonomie et de Réflexion) mais c’est vraiment moche comme nom. Je lui préfère plutôt la bulle, une bulle étant un endroit où tout est possible, où les rêves prennent forme, où le temps s’arrête. C’est le champ des possibles, la matière qui se transforme, la pensée qui nous transporte.

Et sur ces quelques mots, je vous souhaite une bonne soirée !

2 commentaires sur « Réorganisation de notre salle de travail »

  1. Quel bel espace, j’aime beaucoup tes aménagements!! Je rêve d’un mur ardoise comme le tien! Nous on appelle ça l’atelier! Hi hi la SAR ça m’a fait bien rire, on avait un truc à l’armée qui s’appelait comme ça ;)

    J'aime

    1. Ah j’aime bien l’atelier, merci Nadège, je vais soumettre ce nom de salle en Assemblée ^^ J’espère que tu vas bien ma belle, je ne te vois plus et je n’ai pas eu de réponse à mon SMS. Bisous !

      J'aime

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s