img_3964

Cette semaine, nous retrouvons un peu de notre famille et comme à chaque fois, ça me remplit de bonheur. Ce matin, après l’agitation habituelle, le calme est revenu. Keyo réclame maintenant de peindre chaque jour et comme nous n’avions jamais encore tenté la peinture sur papier mouillé ensemble, j’ai sauté sur l’occasion qu’il y ait une plus grande que lui qui pourrait un peu le guider.

Pour cela, rien de plus simple, il faut un support type plateau, des feuilles épaisses, une éponge bien humide, des pinceaux et de la peinture diluée. Pour commencer, il faut mouiller le support, poser la feuille et mouiller la feuille avec l’éponge. Je propose seulement les couleurs primaire et encourage à les utiliser bien une par une, surtout avec les plus petits. Oléia ne travaille que sur une couleur, ou deux depuis récemment. Le but est de conserver la beauté de chaque couleur et éviter de transformer le tout en bouilli marron.

img_3953 img_3954 img_3955 img_3960

J’aime bien cette façon de peindre car elle amène chacun à voir des choses différentes. La couleur coule et les effets en séchant sont très jolis. Les peintres en herbe ont beaucoup aimé et ont mixé cette technique avec d’autres peintures, c’était très sympa comme matinée, très créatif !

A bientôt !

Enregistrer

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s