img_6016

A notre retour de vacances, nous avons eu le plaisir de trouver dans notre boite aux lettres, le magazine Olalar numéro 5 et nous étions encore plus content que cela concerne l’art pariétal de la grotte de Lascaux que nous avions visité cet été. Nous avons découpé les pochoirs en forme d’animaux disponibles dans le journal et nous avons fabriqué nos peintures maison. Avec un peu d’épices trouvées dans le placard, nous avons pu former un jaune ocre avec du curcuma, un rouge brique avec du paprika et un marron avec de la muscade. Il suffit de mettre une cuillère à soupe de poudre dans un petit contenant et mélangé petit à petit en ajoutant très peu d’eau jusqu’à trouver la consistance idéale.

img_6007 img_6014 img_6015 img_6022 img_6026

Sur une feuille de papier, kraft pour nous, il suffit de déposer les pochoirs et tapoter avec des pinceaux. En plus de donner une jolie couleur naturelle, cela sent bon ! Nous avons ensuite sorti les fusains pour faire les contours et laisser libre cours à la créativité des enfants. Une chose en entrainant toujours une autre en instruction en famille, Keyo est allé faire des recherches dans les livres de notre petite bibliothèque. Il a donc sorti tous ceux qui concernent les hommes préhistoriques et nous les avons feuilleté. Ensuite, nous avons lu Cromignon et Cropetite de Michel Gay, nos véritables coups de cœur en livre pour enfants sur le sujet. Ils sont réalistes et respectueux envers nos ancêtres. J’adore cet auteur !

img_6027 img_6032 img_6033

Concernant la peinture, Keyo était vraiment super fier et a décidé d’accrocher son œuvre des cavernes dans sa chambre ! C’était une activité très sympa, rapide à mettre en place et à ranger, qui a permis de canaliser leur énergie sans limite de ce matin ^^

2 commentaires sur « Joue-la comme un peintre Cro-magnon ! »

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s