J’ai trouvé cette chouette idée dans le dernier « Fanette et Filipin ». Cela demande quelques minutes de préparation pour faire fondre la cire puis après c’est assez simple bien que la cire refroidisse assez vite. Mais c’est aussi là que son utilisation est amusante. En effet, la cire se fige immédiatement après l’avoir déposé sur les œufs ce qui facilite la manipulation. Les reliefs sont intéressants, bref c’est une peinture à matière !

Si vous avez aussi envie de tester l’expérience, il vous faut des petits contenants pour chaque couleur et les déposer dans le fond d’une casserole. Ensuite, il faut mettre un peu d’eau dans le fond et faire chauffer à feu doux au bain-marie. Dans chaque contenant, découper des morceaux de cire à bougie ou déposer des paillettes de cire d’abeille si vous en avez et laisser fondre. Au-dessus de chaque contenant, faire fondre à l’aide d’un briquet des crayons de cire à dessin (crayons ou blocs Stockmar par exemple). Puis mélanger avec un petit bâtonnet.

La peinture à la cire est prête. Sortir la casserole du feu et laissez libre cours à votre imagination. Attention, la cire refroidit vite, il devient alors difficile de peindre avec mais il suffit de la faire fondre quelques minutes de nouveau sur le feu. Pour peindre 6 œufs, nous n’avons pas eu besoin de faire ce nouvel aller-retour, mais c’était tout juste.

Concernant le nettoyage, il se fera à l’eau très très chaude, voire bouillante (gratter un peu avant pour ne pas en avoir trop à dissoudre). Utilisez de préférence des petits pots dédiés, il sera toujours temps de les réutiliser une autre fois. Concernant les pinceaux, quelques minutes sous l’eau bouillante suffit (enlever le surplus à la main avant).

Bonnes créations !

2 commentaires sur « Peinture à la cire sur œufs pour Pâques »

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s