Cela fait plusieurs jours que je me sens « mauvaise mère », vous savez bien cette sensation quand on n’arrive plus à rien, quand la solution des écrans devient la numéro 1 pour la journée, qu’on ne met même plus le nez dehors et qu’on cuisine des pâtes matin, midi et soir ? Cela fait quelques jours que je me suis retrouvée assez mal en point à cause de la grossesse, j’ai du rester au lit et j’arrivais très peu à marcher. Pour l’hyperactive que je suis, c’est toujours très frustrant. Du coup, ce matin, ô grand soulagement, ça allait mieux, je n’étais plus tordue de douleurs, mes contractions se sont calmées et j’ai eu envie de profiter d’eux.

On a éteint la télé et l’ordinateur, on a ouvert en grand les fenêtres, on a rangé un peu en mettant la musique à fond et on a dansé pour oublier ces quelques jours difficiles. J’ai refais des pâtes au déjeuner (on ne change pas une équipe qui gagne) MAIS en attendant j’ai proposé aux enfants de faire du sable de lune. C’était ma première fois, pour eux aussi et on a adoré. Ça ne colle pas aux doigts comme la pâte à sel, c’est doux, ça se lave facilement, Oléia était tellement concentrée qu’elle aurait pu donner son assiette de pâtes au final, Keyo a trop aimé aussi, il imaginait plein de choses dans son bac. Vraiment à refaire !

Pour voir quelques photos et avoir la recette, c’est sur le blog du Petit Zinzinc que ça se passe ! Mon amie d’enfance Celia monte son association à Paris, elle aimerait proposer des activités pour les enfants dans un café (comme le fait le Cafezoide si vous connaissez…). Pour l’instant, elle propose plein d’activités sensorielles lors d’évènements ou chez d’autres associations car elle n’a pas encore trouvé son local. C’est souvent gratuit et quand ça ne le sera plus, ça restera minime comme coût (encore une fois comme le Cafezoide). J’encourage donc les lecteurs parisiens à suivre ses évènements, ça pourrait vous intéresser ! Pour ma part, je participe comme je peux à son super projet et c’est devenu ma référente d’activités sensorielles, elle a plein de bonnes idées :)

J’ai donc prévu quelques activités pour les prochains jours, des expériences à faire avec les enfants en utilisant les produits du quotidien. Ce sera sûrement sur mon compte Instagram que ça se passera. Le but, même si ce n’est absolument pas le principal, c’est aussi de proposer à Keyo d’étoffer son cahier de sciences afin de travailler un peu les illustrations et l’écriture tout en restant sur des sujets qu’il adore. C’était une de ses demandes il y a quelques temps et on avait trouvé que c’était une très bonne idée. A nous aussi, maintenant, de l’encourager et de l’accompagner dans ce chemin.

Nous avons ensuite sorti l’argile que les enfants demandent beaucoup à manipuler ces temps-ci. Keyo a l’imagination qui ne s’arrête plus, il fabrique plein de choses, des petits lapins à la Nintendo DS (en argile si si ! c’est la dernière version Cromagnon ^^), aux petits kaplas pour sa sœur et même des hochets pour sa deuxième petite sœur :) Oléia, elle, est davantage dans la manipulation, elle aime piquer dedans, couper, faire des boules et tout détruire. Elle nous a ensuite offert des jolis moments de danse. J’ai trouvé cela tellement mignon. Chacun affairé, Keyo concentré sur sa table d’argile et Oléia emportée par la danse juste à côté. Je ne pouvais que la filmer. Alors voici un petit extrait ci-dessous :

Oleia danse from Maeva&Dov on Vimeo.

Pour la grande amoureuse de la danse que je suis, je ne peux qu’être émue quand je la vois aussi lumineuse :)

Enregistrer

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s