Me voilà rentrée de Paris depuis hier. Encore un week-end gravé dans mon coeur. 3 jours remplis à bloc et de l’amour à n’en plus finir. J’aimerais toujours pouvoir faire plus, voir plus de monde, faire plus de choses, me lever plus tôt, me coucher plus tard, prendre plus de photos… mais malheureusement j’ai l’impression que l’horloge passe la quatrième vitesse.

Avant de partir j’ai lu un livre à Keyo, un livre dans lequel un petit garçon faisait un voeu. Celui d’être riche. Bien sûr, quand on est enfant on rêve d’avoir plein d’argent pour s’acheter tous les jouets de la Terre. Puis en grandissant, c’est au tour de toutes les fringues et les chaussures du monde. Puis avoir une maison, un grand jardin, pouvoir voyager, ne jamais manquer de rien, ne pas se demander combien il reste sur notre compte en banque, manger aux restaurants tous les jours, aller voir un tas de spectacles, … sans jamais compter.

A la fin du livre, le petit garçon se rend finalement compte qu’on peut être riche d’autres choses. Riche de rencontres, riche de bonheurs simples, riche de gens. Je me doutais de la fin de cette histoire, c’était un conte. Mais il a continué à me faire réfléchir. Puis j’ai pris l’avion avec ma petite Loueï. J’ai fêté les 10 ans de rencontre avec mes amis de la fac, passé une journée « comme avant » avec ma soeur et ma tante (on a même croisé Alain Chabat ^^), retrouvé mes amis « couches-culotte », eu la surprise de voir ma mère le matin de mon départ. Je me suis sentie riche.

L’argent est quelque chose de spécial dans nos vies, souvent facteur de stress. Je travaille sur moi-même pour ne plus le voir comme un problème, pour en avoir le moins besoin possible, pour ne pas me prendre la tête. On est dans le rouge chaque mois. Mais comme une amie me l’a dit, « on ne peut vivre que comme ça. » C’est ainsi que notre système est fait. On vit avec ce qu’on a et cela suffit. J’ai rencontré beaucoup de personnes généreuses dans ma vie et ce n’était pas spécialement celles qui gagnaient le plus. L’argent ça va, ça vient. L’important c’est d’être entouré. Quand on est entouré, qu’on a une famille soudée, des amis de confiance, on a tout l’or du monde. Et alors rien ne peut nous arriver. L’amour nous rend invincible.

C’est ça, invincible. C’est un peu comme cela que je me sens depuis hier. Je sais que l’année va être dure. Je reprends les cours dans quelques jours, Loueï a un sommeil en dents de scie et va bientôt faire ses dents. Il y a des jours où je me sens un peu seule à la maison, où c’est le gros bordel, les enfants sont trop devant les écrans, Loueï « trop » accroché à mon sein, j’ai à peine le temps de faire pipi tranquille et tout le monde s’engueule… Puis il y a tous les autres. Et ceux-là valent toutes les peines du monde entier. A regarder de plus près, ils sont même plus nombreux.

Je ne sais pas trop quand j’aurais le temps de revenir sur le blog. J’aimerais que ce soit plus souvent, j’ai tellement d’articles en brouillon… ^^Et je me suis même ouvert une page Facebook tiens. Je m’étais pourtant dit « moins de réseaux sociaux » ahahah. Raté :)

J’en profite pour vous remercier de venir par ici, suivre nos aventures et parfois me laisser quelques mots. Je ne regarde jamais les statistiques. Je viens de le faire et j’ai été surprise. Je n’imaginais pas qu’autant de personnes pouvaient s’intéresser à mon blog lol. Alors je vous embrasse et vous remercie du fond du coeur !

4 commentaires sur « Famille de sang, famille de cœur »

  1. Merci pour cet article qui rappelle la vraie valeur des choses. C est vrai qu on ne prend pas le temps de penser aux choses essentielles. Le côté matériel prend tellement de place dans notre société et pourtant on pourrait s en passer alors que l amour de nos proches, de nos amis c est essentiel à notre bien être.

    J'aime

  2. Oh !!! Merci beaucoup ma grande pour ton article. Quelle belle émotion d’être ensemble !!! À chaque fois que je suis avec vous, je suis émerveillée par ces belles personnes que sont devenues nos bébés 😍 Je confirme avec nos familles de sang et de coeur, on est invincible 😊 J’adore la photo des mamies frangines qui se bidonnent 😋 Plein de gros bizzzoo ma belle à vous tous et je t’envoie plein de belles ondes de paix, de force et de joie pour ta rentrée 😘

    J'aime

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s