Oh la la ! Je démarre une nouvelle rubrique, un truc que je voulais faire depuis longtemps mais je manque tellement de régularité… Au début, je voulais l’appeler « un peu de nous cette semaine » car j’ai toujours souhaité écrire de façon hebdomadaire et raconter un peu notre vie, les choses un peu plus futiles peut-être mais qui sont aussi tellement importantes à garder en mémoire. Je prends tellement de photos tous les jours, il faut bien que j’invente une bonne raison pour les publier quelque part… Mais voilà, je le sais bien, le rendez-vous hebdomadaire se finira en mensuel, je préfère ne pas trop me mettre la pression. Je nous raconterai un peu de temps en temps, quand je pourrais.

Mon grand a eu 7 ans lundi. C’est fou comme le temps est passé vite et en même temps si lentement. C’est vrai, on a tellement vécu, les souvenirs abondent de tout côté quand je remonte le temps :) Cette année, on a invité deux copains qui ne vont pas à l’école pour une pyjama party le soir même. C’est un gros avantage quand même de ne pas attendre le week-end ! J’ai fait un gâteau au chocolat vite fait et des spaghettis bolo. Ils ont joué, regardé un film et pouffé de rire en lisant Titeuf.

Keyo a été gâté comme il faut, il a eu trois boites de lego Ninjago, un déguisement de ninja et le 5ème tome des aventures de Gon. Son papa l’a laissé joué avec sa mini console SEGA et moi j’ai rangé sa chambre (si c’est pas le meilleur des cadeaux ça vu le boxon qu’il y avait ^^).

Par ailleurs, nous avons enfin sauté le pas vers l’apprentissage du japonais. Je n’ai pas de méthode à conseiller, je tâtonne et découvre encore. Nous avons emprunté plusieurs livres à la bibliothèque (dont « J’apprends le japonais » de Christian Galan qui est top) et j’avais acheté un petit cahier d’entraînement il y a quelques mois (« Petit cahier d’écriture en japonais« ). Nous lisons également des romans et des contes japonais histoire de rester dans l’ambiance.

Cette semaine, nous avons également reçu le nouveau numéro de « La Petite Salamandre », on aime toujours autant ! On a un peu travaillé l’écriture (on a bientôt finit le deuxième cahier de la méthode Danielle Dumont niveau maternelle… mais ça avance ^^). Niveau lecture, je suis tellement fière de mon grand. Je ferai un article prochainement sur l’apprentissage de la lecture en unschooling. On est passé au niveau milieu et fin CP avec les petits livres « J’apprends à lire avec Sami et Julie » et que dire sinon que ça roule de plus en plus vite ;) Keyo ne s’arrête plus, il lit tous les soirs jusqu’à minuit et c’est nous qui devons insister pour qu’il éteigne sa lumière !

Les enfants ont fait des coloriages magiques et sont allés voir « Coco » au cinéma avec leur papa. Dimanche, on était au jardin pédagogique du Petit Pessicart (ils font une campagne de crowdfunding si jamais…). Il y avait plein d’ateliers pour les enfants, c’était chouette !

Oléia répète à tout va « caca boudin et crotte de bique soyez chic », ça promet, donc. Un vrai rayon de soleil, chaque matin elle est d’une énergie de dingue. Sa joie de vivre est contagieuse, plutôt cool comme maladie… contrairement à son petit rhume qu’elle a filé à Loueï, sûrement plus sensible que nous avec ses quenottes qui la travaillent. Mes nuits sont vraiment pourries mais bon je savais dans quoi je m’embarquais en voulant un troisième enfant… Parce qu’à côté de cela, Loueï est un bébé d’une douceur, d’un calme et d’une patience infinie (elle ne bronche même pas quand on lui lave le nez et qu’on lui met un suppositoire…). C’est un amour de gros bidon. Elle affine sa coordination en essayant de choper tout ce qu’elle peut, elle essaye de manger ses pieds (on y est presque) et se retourne de temps en temps. Elle passe donc sa vie dans le porte-bébé ou au sol, sur une couverture épaisse.

Le mardi matin, Keyo s’est rendu à un atelier cirque. C’était vraiment super chouette ça aussi ! La prof était géniale. Puis le soir, j’ai pris une décision importante pour moi, pour nous. Nous avons rencontré quelques soucis avec un membre de l’association non sco de notre région, du coup, j’ai décidé de rendre mon adhésion. Je continuerai à voir ceux avec qui j’ai tissé des liens forts et vrais en dehors. Je n’aime pas trop faire les choses à moitié et je suis trop sensible pour m’embarrasser de choses qui s’accrochent à mes pieds comme des boulets de canon. Du coup, je me sens plus légère et plus heureuse aussi ! D’autant plus que nous avons appris une nouvelle difficile, je préfère me concentrer sur ma famille et nos nombreux petits et grands bonheurs du quotidien !

A bientôt !

2 commentaires sur « Un peu de nous #1… et 7 bougies pour Keyo ! »

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s