Il s’est passé pas mal de choses pendant ces 10 derniers jours. La vie est passée vite mais j’ai adoré chacune de ces journées. Nous avons fêté l’anniversaire de Keyo avec ses copains et du coup, on a eu nos copains de grand à nous aussi.

J’ai bien avancé sur mes cours, le papa des enfants a été très présent et les a emmené faire plein d’activités en tout genre. Le silence fut d’or :)

On a profité de la fête dont le thème était Lego Ninjago pour faire un peu de japonais. Keyo a passé presque une heure à dessiner des hilaganas et des kanjis.

Alors que j’avais fait promettre à Keyo, qu’on ferait une page par jour du cahier qu’il voudrait jusqu’aux vacances, on a du le faire une fois ou deux. Et en mode blasé, en plus… (genre : « c’est vraiment pour toi que je le fais maman »).

Keyo a ressorti sa boite Buki électricité et a construit un robot qui le suit partout depuis plusieurs jours. Il s’appelle Cosmo (oui comme le robot de la télé qui coûte 200 balles), Keyo ayant bien compris que ce n’était absolument pas accessible à notre bourse, du coup il l’a créé. Chouette ! Et il l’a même dessiné dans son cahier d’expériences, absolument pas sous la contrainte cette fois ^^

Oléia, elle, a troqué son activité favorite de peinture pour celle de la pâte à modeler que j’ai enfin réalisé moi-même ! C’est génial, simplissime à faire, il faut juste prévoir une casserole par couleur et un peu de vaisselle ensuite. J’ai utilisé la recette classique trouvée sur Internet : 125 g de farine, 125 ml d’eau, 2 cuillères à soupe de sel, 1 cuillère à soupe de bicarbonate (ou un sachet de levure), 1 cuillère à café d’huile neutre, du colorant et des huiles essentielles pour l’odeur. Ca vaut vraiment le coup d’en mettre, c’est trop agréable de malaxer la pâte et sentir en même temps la bonne odeur de citron, de pamplemousse ou de lavande :) La texture de la pâte est parfaite, j’espère qu’elle tiendra bien dans le temps. Pour l’instant quasi une semaine de test et c’est toujours bon.

Et Loueï, notre petit boudha comme l’appelle son papa, a eu 5 mois et toujours pas de dents à l’horizon… mais on les sent venir, ça approche bien bien bien (surtout la nuit évidemment sinon c’est pas drôle ^^).

Cette semaine, on a pris le temps de préparer la maison doucement pour Noël :  on a décoré nos fenêtres (avec la mère Noël parce-que c’est vraiment pas juste qu’on l’oublie si souvent celle-là…), on a fait des bougies clémentines, on a écouté beeeaaauuucoup de chansons de Noël (surtout le CD d’Aldebert qui est génial dans lequel il rend hommage à la mère Noël justement ^^), on a bu des chocolats chauds… c’était réconfortant :)

Et puis on a opté pour l’absence de sapin cette année. On fait des économies et on évite de jeter un arbre. On a utilisé deux des pots sur le balcon et les enfants étaient ravis de les décorer. La maison est toute aussi jolie. Ce choix on l’a fait car l’année dernière on a jeté notre sapin en plastique qui nous aura servi 7 bonnes années, je ne voulais plus en racheter et on passera le réveillon de Noël au milieu de l’Atlantique alors, on s’est dit qu’on pouvait essayer comme cela cette année. Et c’est parfait, ça suffira pour accueillir les petits cadeaux du père Nono, qui passera évidemment en notre absence, maigrelet comme il est, sous l’interstice de la porte d’entrée.

Et voilà, c’était riche. Demain, on part aux Açores en famille. Le gros voyage qu’on attendait depuis des mois et des mois.

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes, qu’elles soient douces et heureuses. Faites-vous plaisir et soyez entouré de ceux que vous aimez.

A très vite !

PS : joyeux anniversaire à ma mamounette <3

2 commentaires sur « Un peu de nous #2 et c’est bientôt Nouel :) »

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s