Cette semaine a été la première depuis bien longtemps où j’ai enfin pu mettre le nez dehors et faire des activités avec les enfants. Le week-end dernier j’ai enfin rendu tous mes devoirs du premier semestre et je m’octroie une quinzaine de jours de vacances avant de réattaquer la deuxième partie de cette année. On est sorti tous les deux jours à peu près. J’ai profité de chaque bouffée d’air frais et de chacun de leurs sourires.

Dimanche dernier, on est allé dire bonjour à nos amis les animaux et les plantes carnivores du Parc Phoenix de Nice. Keyo a organisé une petite séance de yoga sur le tourniquet, comme quoi nos séances nocturnes servent aussi la journée :)

On a aussi visité l’exposition sur les samouraïs au Musée d’Arts asiatiques. J’ai découvert Tomoe Gozen, femme de samouraï, tellement bonne au combat que son mari la nommait capitaine. Cela m’a fait sourire car le deuxième prénom d’Oléia c’est Moe, ça se ressemble et je l’ai vu comme un signe. Cette enfant est tellement une battante, elle ne se laisse pas faire et tous les gens qui la croisent remarquent « son fort caractère ». Son petit nom dans la famille c’est même « la boxeuse » :D

Lundi on a vu des copains, ça faisait longtemps et c’était génial.

Mardi on est resté au chaud et on a regardé en boucle les trois premiers épisodes de « Il était une fois l’homme » (règle d’or du parent unschooling : tu accepteras les passions et les répétions excessives avec le sourire :) Keyo a aussi réalisé son premier lapbook sur les hommes préhistoriques.

 

Mercredi on est allé faire un tour à Tourrettes-Levens. On a grimpé jusqu’en haut, là où il y a le château, on a admiré la magnifique vue et on a fait un tour dans le Musée des papillons où l’on trouve une superbe collection d’insectes en tout genre. Ça me fait toujours un drôle d’effet de voir tous ces animaux morts, il y a quelque chose d’assez glauque et en même temps fascinant. Malgré cela, j’étais admirative devant toutes les couleurs de papillons, c’est vraiment un insecte magique. Sinon à l’entrée, il y  avait un cabinet de curiosités avec une tête de crocodile, des petits bocaux avec des serpents, et même un avec un chat à deux têtes… Bref, bizarre mais les enfants étaient comme hypnotisés. On voulait également visiter le musée sur les hommes préhistoriques mais loupé, il était fermé !

Jeudi, cette fois-ci on a regardé en boucle C’est pas sorcier sur les poulpes et les poissons (entre autres hein)… ^^

Vendredi, on a vu d’autres copains et on est allé visiter la Grotte du Lazaret de Nice. C’était vraiment superbe !

Samedi, c’était opération « avancer sur l’inspection pour moi » d’où mon article sur le sujet.

Et aujourd’hui, petite balade niçoise dans les rues silencieuses et coup d’œil à la mer (histoire d’être sûr qu’elle est toujours là).

Attention florilège de photos de petit bouddha, future mannequin :

Et une dernière qui montre bien qu’elle est la digne fille de son père comme les deux autres : ^^

Et vous cette semaine ?

2 commentaires sur « Un peu de nous #6 et je revis ! »

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s