Ce matin-là au balcon

Les beaux jours s’enchainent et que c’est agréable d’ouvrir en grand les fenêtres et prendre le petit-déjeuner dehors. On ferme les yeux et on sent la chaleur qui nous brule la peau. Vers 11h30, l’ombre nous fait du bien.

Le matin, c’est aussi le rituel de ces petites plantes à qui on vient dire bonjour. On les rafraîchit. On les regarde aussi parce-qu’elles sont toutes petites. C’est nos bébés fleurs. On a préparé une bonne terre avec du compost, on a choisit les pots, on a mis les graines en plongeant nos doigts dedans et on a mis de l’eau pardessus en imitant la pluie.

Après avoir attendu de longs jours sans rien apercevoir, elles ont enfin éclos. On observe chaque jour les tiges qui s’allongent et les petites feuilles qui poussent. On essaye de deviner ce que c’était comme graine parce-qu’on aime oublier, ne pas étiqueter pour être surpris.

Les enfants ont planté chacun une graine de tournesol. Celle de Keyo a percé et celle d’Oléia n’a pas voulu poussé. Alors on en a replanté une et on croise les doigts maintenant.

One Reply to “Ce matin-là au balcon”

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s