Mon premier ebook : Bébé Oli ou mon hommage à petite Oursonne terrible

Je suis très fière et en même très stressée de vous présenter mon premier petit livre. En effet, j’ai toujours aimé le dessin et je m’y remets tranquillement depuis un peu plus d’un an. Écrire et illustrer sont deux activités qui me plaisent. Lorsque j’ai établi la première liste de livres avec des héros métis et noirs sur mon blog, une petite lumière s’est allumée dans ma tête : et si moi aussi je participais à offrir plus de diversité dans la littérature jeunesse ?

J’apporte ma pierre, aussi modeste soit elle. J’ai l’objectif de continuer à m’entrainer et m’améliorer pour proposer des livres de qualité aussi bien en illustration qu’en texte.

« Bébé Oli » est un hommage à ma fille Oléia, amoureusement surnommée « Oursonne terrible » par ma mère, « la boxeuse » par ma belle-mère ou encore « ChiChi 2 » par son papa (ChiChi 1 étant déjà pris par moi ^^ – pour ceux qui ne connaissent pas c’est un personnage de Dragon Ball Z assez détonnant dirons-nous ^^).

L’année dernière, j’avais commencé quelques dessins puis avec la naissance de Loueï, je les ai laissé dans un coin. J’ai laissé beaucoup de choses dans un coin en fait et je les sors petit à petit du tiroir pour aller au bout. Après avoir beaucoup procrastiné par peur et manque de confiance en moi, j’ai finalement décidé de me lancer et même si je ne vois que les défauts, même si tout pourrait être mieux, et bien j’ose affronter vos regards et la critique.

Ce premier ebook je vous le propose gratuitement. J’ai toujours un complexe vis à vis des finances et le fait de proposer des choses payantes. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais, mais si je dois proposer des choses à la vente, ils doivent être parfaits !

C’est donc un petit livre sans prétention que j’ai dessiné en m’inspirant de ma fille Oléia tout en le construisant avec elle. Elle était présente lors de mes dessins, elle a choisi les couleurs, elle a choisi le prénom du bébé et décidé de l’ordre des pages. C’est donc un petit livre fait à 4 mains.

Vous pouvez l’imprimer ou le lire sur tablette (je l’ai en format EPUB mais je n’arrive pas à le mettre sur mon blog… en attendant que je trouve une solution, envoyez-moi un message si vous voulez que je vous l’envoie) :

Télécharger Bébé Oli, Petit Clown en PDF

Voilà, j’espère que ce premier petit livre vous plaira.

Merci pour votre soutien, car c’est surtout grâce à vous que je décide de me lancer dans ces projets ! N’hésitez pas à me faire un retour en commentaire si vous le lisez à vos petits bouts :)

 

7 Replies to “Mon premier ebook : Bébé Oli ou mon hommage à petite Oursonne terrible”

  1. Oh je te soutiens dans cette démarche !! Ton premier livre est un bon début, beaucoup de bonnes idées à améliorer et développer. Penses tu aussi promouvoir l’IEF à travers tes histoires, un thème peu (ou pas 🤔) abordé dans les livres d’enfants ?

    J'aime

  2. Oh merci ! Quel beau cadeau et quelle générosité Maëva. Mon petit garçon de 3 ans va adorer :)
    Votre blog respire le bien-être et la bienveillance, la douceur et le partage. Poursuivez ainsi.

    J'aime

  3. Merci Elisabeth ! Oui pourquoi pas, c’est une idée… Pour l’instant ce qui m’inspire c’est surtout la magie de l’enfance sans la lire à travers l’école ou pas, mais un livre sur l’école à la maison c’est tentant :)

    J'aime

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s