Exploration au Mont Boron

Un mois déjà loin du blog, je manque carrément d’assiduité par ici ces derniers temps et pourtant je n’ai absolument pas envie d’abandonner mon journal de bord. Il représente beaucoup dans ma vie, un tas de réflexions, de souvenirs, d’échanges… Mes amours qui grandissent.

J’ai fais une pause surement nécessaire pour revenir plus inspirée. Je partage plus volontiers de longs textes sur Instagram d’où peut-être aussi la raison de mon absence. Je pense, je pense, j’écris, j’écris, puis je me suis mise à parler aussi. Si vous êtes sur Instagram, j’ai fait ma première vidéo sur IGTV. J’aimerais réitérer l’exercice et parler plus librement de mes lectures et de mes réflexions sur l’éducation voire d’autres sujets.

Mais j’ai aussi besoin de m’ancrer dans la vraie vie, ne pas oublier qu’elle est là, sous nos pieds, que le temps défile et que ce n’est pas notre nez dans le téléphone, qu’on en profite pleinement. Je savoure ces escapades dans la nature jusque tard le soir, toujours un pique-nique sous le bras, mon appareil photo autour du cou et la boule de feu qui se couche au loin, sur l’horizon.

Plus que tout encore, je ne veux rien rater. Je veux connaitre chaque lieu, parcourir des kilomètres et des kilomètres, me dire que je suis allée là et y accrocher un souvenir. Cette Terre est notre plus grande richesse et elle répond à ce besoin de simplicité que nous avons. Keyo grandit et parfois il apprécie le calme de la maison ou sort seul en autonomie au parc en bas de chez nous, mais il y a deux petites poulettes derrière qui ont besoin de leur lot d’heures dans la nature, de gravir les blocs de pierre, gratter la terre, apprendre à tenir en équilibre sur les cailloux, regarder haut dans le ciel les avions qui zèbrent tout sur leur passage…

J’aime tellement l’été. C’est si doux. Et alors ce Mont Boron avec le Fort Alban, que dire si ce n’est que c’est carrément somptueux ! Une vue de fou tout autour de Nice, venez chers amis, je ne trouverai pas les mots pour vous décrire cela. Du coup, on reviendra plein de fois :)

Et vous, un lieu magique qui vous a marqué ?

EnregistrerEnregistrer

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s