Un peu de nous #10 : Les derniers jours d’été

Oui je sais, je n’ai pas le droit de dire cela. Et pourtant c’est ainsi que je le ressens. Le 15 août passé, j’ai déjà l’esprit tourné vers septembre et le renouveau que ce mois symbolise. Je ne peux pas m’empêcher de penser à la nouvelle année qui arrive, m’imaginer une fois de plus quelle direction je veux prendre avec ma petite famille, quelle « la » je vais donner avec notre instruction à la maison et plus globalement, l’ambiance, l’atmosphère qui va nous accompagner.

J’espère toujours plus de simplicité et je crois que je tiens le bon bout ma chère Lucette, j’ai fais un énorme tri quand la tata des enfants est partie. Après un mois de sa merveilleuse présence avec nous, ça me fait toujours un peu cet effet mais je range tout, j’ouvre les placards, sors tout et trie, trie, trie. En ce moment, j’ai repris la réflexion sur nos temps de travail. Je vais planifier cette année, préparer les blocs plus en amont et sortir des plannings comme je l’avais fais les derniers mois. Je ne crois pas que les enfants aient beaucoup regardé mais moi ça m’a permis de toujours m’y retrouver.

Elles étaient chouettes ces vacances et elles ne sont pas finies en réalité même si je commence à trouver le temps long. Je sens que septembre nous appelle. Encore quelques semaines de transition pour tout organiser. Je suis tellement tournée vers l’avenir que je n’arrive même pas à vous raconter nos vacances. Bon je crois que les photos font le travail pour moi : il y a eu des sorties, encore des sorties et encore. Un mois et demi de balades, d’explorations quasiment quotidiennes. Avec quelques jours off de temps en temps pour récupérer et plier le linge.

     

Les enfants ont eu leur tata de 13 ans pendant 1 mois avec eux. C’était tellement génial que j’espère qu’on recommencera bientôt. Ils ont une tata adorable, je ne sais pas s’ils mesurent leur chance : toutes les tatas ne sont pas comme ça ^^ Joueuse, patiente, (très très patiente), toujours là pour aider, trouver des idées, organiser des olympiades de jeux de société, jouer dans l’eau… Bref. JOUER quoi. Jouer avec eux, chose que j’aimerais faire plus souvent aussi. Du coup, depuis son départ, on enchaine les parties de Uno et de Puissance 4 ^^

Les enfants ont grandit aussi. On voit toute la magie du multi-âge, chacun imitant et s’inspirant de l’autre. Loueï 1 an, Oléia 3 ans, Keyo 7 ans, Khalya 13 ans et nous presque 30 (bah quoi on est des grands enfants, ça compte aussi :).

Puis évidemment, il y a eu les autres visites aussi, plus courtes mais tout aussi importantes. Mon papa, mon amie d’enfance et son enfant. Une bonne troupe de joyeux lurons. Franchement, on s’en est carrément bien sorti tous ensemble. Ca nous a beaucoup rappelé notre propre enfance à mon amie et moi. Cette époque révolue mais toujours bien gravée dans notre mémoire. On a le même désir d’offrir cette vie un peu folle à nos enfants, à l’esprit communautaire et simple. L’année prochaine, promis on se fait un camping mémorable ;)

Merci à tous d’être venus nous voir, c’était trop bien !

2 Replies to “Un peu de nous #10 : Les derniers jours d’été”

  1. Attention c’est écrit donc l’année prochaine toi, morgane et moi nos mecs et notre progénitures grouillante on se fait des vacances de folies dans la nature ⛺️🌳🌱🐸🐠💦🐚❤️❤️❤️😘😘😘😘.

    J'aime

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s