De la plage de la Garoupe à la Baie des Milliardaires

Voilà une nouvelle balade assez exceptionnelle que nous avons faite hier : nous avons longé le cap d’Antibes à pied au départ de la plage de la Garoupe, déserte à ce moment de l’année, jusqu’à la baie des Milliardaires, un petit coin de paradis tout près des maisons les plus chères du coin.

J’avais envie d’y aller depuis un moment mais craignais un peu de ne pas y arriver avec les enfants car le chemin est long et caillouteux. Mon père était là et avec mon ami porte-bébé, nous nous en sommes bien sortis. La fin commençait à être longue pour Keyo et Oléia, nos pieds étaient endoloris mais à chaque seconde nous en avons pris plein la vue alors je recommande.

En prenant son temps, en faisant plusieurs pauses et en ayant plein de petites choses à manger, c’est tout à fait faisable avec des enfants. N’oubliez pas les bouteilles d’eau non plus !

Pour y aller, rien de plus simple, garez-vous au parking de la plage de la Garoupe à Antibes (gratuit à cette époque de l’année) et empruntez le chemin à droite. Choisissez le circuit que vous préférez, le plus long étant celui qui va jusqu’à la Baie des Milliardaires, mais on peut faire plus court et profiter de petites criques et rochers à perte de vue. Un terrain de jeux sans fin pour les petits et grands aventuriers.

Au bout de la baie des Milliardaires et sa plage de l’Argent-faux – son nom en dit long – (qu’on peut aussi aller voir plus rapidement en prenant le chemin inverse), il y a la Villa Eilenroc et ses jardins, actuellement fermé pour travaux, que nous visiterons une prochaine fois. Sur la baie, cerclée de ruines et d’immenses rochers, nous avons repéré des petits trous avec des braises à de nombreux endroits. Des mini barbecue en somme ! Il y a des personnes qui savent se faire plaisir par ici ^^

Cette balade restera gravé dans les mémoires de nos plus belles explorations !

A bientôt,

Maeva

One Reply to “De la plage de la Garoupe à la Baie des Milliardaires”

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s