Nice et son arrière pays en famille

Trois ans. Déjà trois ans que nous sommes là. Il y a de la joie. De la joie dans notre famille d’avoir pu vivre là, d’avoir rencontré des personnes fantastiques et visiter des lieux magiques, ressourçants, dépaysants. Des lieux pour se reconnecter à soi.

Je n’ai eu de cesse d’explorer telle une aventurière. Cela a donné du sens à ma vie. Je ne saurais m’imaginer sans cette nature, sans le fait d’être dehors. J’ai besoin de tout visiter et tout connaître, ma curiosité est sans limite pour le monde qui nous entoure.

L’été dernier, j’ai commencé à mettre sur papier nos lieux favoris et j’ai pensé que ça plairait surement aux voyageurs d’un jour ou de toujours qui pourraient passer par ici.

Il y la promenade de la plage de la Garoupe jusqu’à la baie des milliardaires, le col de Vence, les plages de Passable et de la Mala, le Mont Boron, la réserve naturelle de Thorenc, le parc des loups, Eze et sa vieille ville perchée, les parcs départementaux de la Valmasque, Vaugrenier, de la Grande Corniche et bien d’autres, l’Astrorama, l’observatoire de Caussols, les rives du loup, Nice et son marché aux fleurs, son opéra, ses fontaines, sa socca, son ambiance les soirs d’été… Et tellement d’autres lieux à voir encore !

Allez-y, servez-vous : Télécharger les lieux à voir dans les Alpes Maritimes

Nice et ton arrière pays, nous te disons au-revoir. Merci de nous avoir si bien accueilli, tu nous en a mis plein les mirettes. Nous allons faire le grand écart, chanter avec la mère de ta mer de l’autre côté de la France. Mais nous n’oublierons jamais tes rivières rafraichissantes, tes montagnes pour se sentir seul au monde, ta ligne d’horizon qui disparait entre le ciel et la mer, tes couchers de soleil, ton ciel rose, ta Méditerranée d’un bleu intense, tes vieilles villes, ton soleil et cette maison qui aura vu naître notre troisième enfant. Merci encore <3

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s