Un peu de nous #14 : Notre nouveau chez nous

Et nous voilà déjà à la fin de juillet, quasiment un mois après notre déménagement. Comme d’habitude ça n’a pas été une partie de plaisir, entre le stress, les enfants à gérer, les cartons qui n’en finissaient plus et… cette canicule !!! Heureusement, en arrivant dans le Bassin d’Arcachon, il faisait doux et bien plus frais, cela m’a aidé à retrouver de la motivation pour passer à la phase 2 : défaire ce qu’on a fait, c’est à dire, vider les cartons.

Après une semaine d’installation, nous avons commencé à visiter petit à petit autour de chez nous. Et très franchement, je suis conquise : de la verdure à perte de vue, plein d’activités, de choses à faire, les gens sont gentils aussi ! Très très bon point ! Et puis, le must du must, nous avons une maison avec un jardin :) Alléluia ! Ça change la vie tout simplement. Au début, les enfants restaient beaucoup cloitrés à la maison, pas habitués. Puis, très vite, ils sont allés à la chasse aux insectes, ont joué avec leur vélo… Nous avons acheté une petite piscine et Loueï a eu en cadeau pour ses 2 ans (son anniversaire était le 12 juillet), une cabane SMOBY avec toboggan. La classe à Dallas quoi :)

Et moi ? Bah moi je me suis empressée d’acheter un poulailler et des poules ^^ Et puis je suis allée chercher un composteur et un bio seau au Pôle environnement de ma ville. Ah et puis, je tente le levain au petit épeautre. C’est pas gagné encore mais j’apprends. Voilà, je suis en route pour une vie plus simple, écologique, économique. Un semblant de petite maison dans la prairie quoi ^^ Tout ce que j’attends depuis longtemps.

Les poulettes en couche à peine réveillées avec les poulettes à plumes.

Keyo a ses copains qui lui manquent mais on sort, on rencontre déjà d’autres personnes. On est allé s’inscrire à la bibliothèque municipale et ça faisait comme faire vraiment partie d’ici. Ensuite, nous avons découvert La Centrale, c’est une bibliothèque hybride, très moderne, complètement inspirée de l’univers Geek : des ordinateurs en accès libre, des Mac avec des logiciels de création (tablettes graphique, matériel pour composer de la musique…), des tablettes classiques, des consoles de jeux vidéos et casques virtuels (on peut réserver un créneau d’une heure et il y a régulièrement des tournois), … et puis tout le fond livre se compose de mangas, comics, livres sur l’art, la photo, le cinéma… Il y a aussi des conférences, des ateliers. Hier, nous avons assisté à la présentation du jeu « Mario Maker 2 » sur Nintendo Switch en salle de conférence. Il y avait tous les âges, c’était interactif, ludique. On est loin de la consommation d’écran, seul chez soi, pour combattre l’ennui. Ca me plait. Par ailleurs, cette idée de rendre l’accès aux écrans en extérieur, dans un univers dédié et dans un temps défini me satisfait énormément dans ma recherche du bon équilibre entre permettre aux enfants de vivre avec leur temps tout en faisant en sortes qu’ils ne deviennent pas des zombies. Bon et puis, toutes ces tablettes, consoles, ordinateurs, c’est un budget. Et là c’est gratuit !

Des mini crêpes à la banane avec de la fécule de manioc pour un moelleux… incomparable !
Ah la pluie <3
Mon assistante crêpes :)

On profite de la tata des enfants qui est venue aussi plusieurs semaines en vacances, puis on ira voir mes grands parents à Biarritz et de nouveau des amis qui viennent nous voir, puis la famille… Jusqu’en septembre on aura souvent de la visite. Partager ces premiers instants avec les nôtres nous aide à nous acclimater en douceur et puis… quel bonheur !

Je reviendrai ici pour vous parler de mes poulettes dans un autre article,

A bientôt !

3 Replies to “Un peu de nous #14 : Notre nouveau chez nous”

  1. Contente d’avoir de vos nouvelles et de voir que vous vous plaisez dans votre nouveau lieu de vie ! Ah une maison avec un jardin, c’est top pour les enfants, chez nous quand l’ambiance est trop électrique, j’envoie tout le monde dehors 😀! Et les poules, c’est super, j’aimerais beaucoup mais je ne sais pas si elles seraient assez au large! Bonne installation !

    Aimé par 1 personne

Parlons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s