Etude d'oeuvres d'art

Nouvelle étude d’œuvre d’art : Harmonia Rosales

Je suis super émue à l’idée de mettre cette étude d’œuvre d’art sur mon site et de vous la partager. Harmonia Rosales est une artiste que j’admire énormément et chacune de ses toiles m’éblouissent.

Je travaillais sur Turner et Rosales en même temps et bien que leur style et leur travail soit complètement différent, je n’ai pas pu m’empêcher d’établir des parallèles. Notamment sur ce cheminement d’artiste, sur ce qui fait qu’un jour on devient « soi », on « se trouve ».

Ce que j’ai aimé avec Harmonia Rosales c’est qu’elle prenne le contrepied de grands classiques et qu’elle s’impose dans cette histoire de l’art blanche. J’ai aimé qu’elle fasse cela, et ça lui a sûrement apporté la notoriété qu’elle mérite permettant par la même occasion d’ouvrir les yeux sur l’absence de représentation d’hommes et de femmes noirs.es dans l’histoire de l’art.

Mais ce que j’aime le plus depuis plusieurs années que je la suis maintenant (elle a un compte Instagram), c’est la voir également développer son propre style, s’émancipant peu à peu des peintures originales pour faire de ses tableaux les siens, et non pas seulement les contre-récits d’autres.

J’aime voir d’autres images de la beauté et de la puissance. Et ce que j’ai aimé par dessus-tout avec cette étude c’est découvrir le panthéon des Dieux et Déesses africains.es. Tout cela je vous laisse le découvrir dans l’étude disponible dans ma boutique gratuitement.

A bientôt,

Maeva

Vous aimerez aussi...

Vos commentaires nourrissent mon blog