Lorsque nous emménageons quelque part, je deviens une vraie tête chercheuse d’activités à faire avec les enfants (gratuite ou très peu chère). Ici, vous retrouverez donc toutes nos sorties à Nice et ses alentours, enrichies régulièrement des nouvelles. N’hésitez donc pas à revenir de temps en temps ;)

Le château musée Grimaldi et balade dans les Hauts de Cagnes (sur-mer)

IMG_1962

La visite du château est payante mais peu chère et le vieux Cagnes vaut vraiment le détour. Pour en savoir plus : clic.

Le jardin botanique de Nice

IMG_2118

La visite en poussette est faisable mais ça grimpe. Allez-y pour une sortie pédagogique, une jolie balade ou un petit tour dans le parc du jardin. Et pour en savoir plus : clic.

La plage de passable au Cap Ferrat

IMG_2102

Allez-y pour son charme antique et son couché de soleil magnifique. Et pour en savoir plus : clic !

Les bouches du loup à Cagnes-Sur-Mer

IMG_2037

En vélo ou à pied, je conseille surtout d’y aller pour les enfants et les amateurs d’ornithologie. On y trouve de nombreux oiseaux et canards. Prévoyez quelques morceaux de pain et c’est le spectacle assuré !

Le parc de la Valmasque

img_2821

Situé vers Mougins et Sophia Antipolis, le parc de la Valmasque est immense. Il y a 3 rivières il me semble (que nous n’avons encore jamais trouvé), une aire de jeux pour enfants et surtout une très grande forêt. C’est grâce à elle que nous faisons notre plein de verdure. Pour en savoir plus : clic ici et clic là !

L’étang de Fontmerle à Mougins

img_2985

L’étang de Fontmerle est vraiment très grand. Vous pouvez en faire le tour et accéder à un ponton s’avançant dans l’étang où vous trouverez des canards et un escalier permettant d’avoir une vue d’ensemble. C’est un très joli lieu à visiter surtout en période de floraison des nénuphars (en été). Un grand parc autour permettra de pique-niquer (par contre il y a peu d’arbres), sinon il y a le Parc de la Valmasque pas loin mais il faut reprendre la voiture ou les vélos. On peut voir quelques photos ici : clic !